Herta végétal, mon avis, questionnement, déculpabilisation

Herta végétal, fait des produits végétalien et végétarien comme pas mal de marque aujourd’hui. Je voudrais vous donner mon avis la dessus

Si cet article te plait, n’oublie pas de me le dire sur Instagram et de me suivre sur Facebook et Youtube !

Tu peux me soutenir sur Tipeee

Contact pro: nutsandfood.contact@gmail.com

Le contexte

La dernière fois sur IG j’ai posté un retour de course en montrant des steaks végétaliens Herta et j’ai eu droit à une personne qui s’est permis de me juger  et de couvrir ça sous de “l’information”, comme si je n’étais pas au courant que cette marque faisait du jambon. Pour finir, cette personne s’est désabonnée et tant mieux.

Il y a une façon de dire les choses: sans jugement, sans agressivité, avec bienveillance et en se posant les bonnes questions.

La liberté de chacun: je n’oblige personne à consommer ces produits et je pense que vous êtes assez intelligent pour faire vos propres choix

En revanche, ça peut être pratique d’avoir un ou plusieurs avis, quand on achète quelque chose aujourd’hui.

Mon avis sur Herta végétal

Acheter des produits Herta végétal pour moi c’est la même chose que d’acheter des pâtes de la marque de distributeur quelle qu’elle soit. Monoprix fait des pâtes mais aussi tout un tas de produits animaux, comme Herta. Dans les produits végétaliens, il y a les simili mais il y a aussi les ingrédients de base. Ça marche aussi dans le bio, quand tu achètes un produit végétalien de Biocoop ou même Tartex par exemple, ils proposent aussi des produits carnés ou laitiers.

Je ne crois pas que ce soit possible de ne consommer que des produits de marque vegan, ou alors c’est extrêmement compliqué. Et je ne veux pas de cette charge mentale.

Photo d'illustration de l'article Herta végétal, mon avis
burger vegan

Manger végétal, facile ?

Aujourd’hui manger végétal ce n’est pas facile a mon sens. Il faut s’informer, déconstruire, l’annoncer autour de soi, réapprendre à composer une assiette alors qu’on a aucune éducation nutritionnelle. Il faut donc aller chercher les informations. On voit tout et son contraire puisque aujourd’hui même les nutritionnistes ne sont pas tous fiables.

D’autant que les steaks de marque complètement vegan sont encore un marché de niche avec un tarif beaucoup plus élevé. C’est donc loin d’être accessible à tous. 6 euros pour 2 steaks c’est énorme, contre 4 euros pour les Herta végétal, ça reste cher mais la différence est notable.

Le bon côté des choses

Pour moi il est plus important de se pencher sur ce qu’on fait plutôt que sur ce qu’on ne fait pas encore. Je trouve ça dommage de se faire taper dessus par des personnes qui partagent nos valeurs alors que c’est déjà difficile quand on se retrouve au milieu de personnes qui ne les partagent pas.

Photo d'illustration de l'article Herta végétal, mon avis
Wrap végan avec aiguillettes Herta végétal

Les industriels

Aujourd’hui l’industrie est tenue par une poignée de groupes. Alpro appartient à Danone, Greenweez appartient à Carrefour, Nurishh appartient a Bel (qui produit le Babybel).

Alpro: yaourt et lait végétaux

Greenweez: site de produits green, végétarien et végétalien

Nurishh: Fromage végétal

On a déjà assez de charge mentale pour ne pas en plus se faire juger par des personnes complètement inconnues.

Photo d'illustration de l'article Herta végétal, mon avis
Porridge salé avec aiguillettes Herta

Pour finir je ne prône ni ne décrit l’achat de steak Herta. Je veux juste rappeler que je fais ce que je veux et que vous aussi.. Je ne crois pas qu’il faille culpabiliser quand on achète ce genre de produit. C’est déjà énorme de se tourner vers un mode de vie moins carné. Je ne cherche pas la perfection.

N’hésite pas à me dire ce que tu en penses en toute bienveillance. 

Quinotto

Le quinotto c’est un plat que j’avais mangé quand j’étais allée au Pérou et ça faisait très longtemps que je voulais le refaire, c’est très simple et déclinable à l’infini ! Si tu refais cette recette, n’oublie pas de me taguer sur Instagram et de me suivre sur Facebook et Youtube ! L’Ebook de 16Lire la suite “Quinotto”

Purée de légumes et “beurre” persillade

Si tu me connais, tu sais que j’adore l’ail par dessus tout, ici j’ai décidé de me faire une purée de légumes et “beurre” persillade, vegan évidemment ! Je l’ai accompagné de lardons de tofu fumé, c’était tellement bon ! Si tu refais cette recette, n’oublie pas de me taguer sur Instagram et de meLire la suite “Purée de légumes et “beurre” persillade”

Crumble sans gluten

Un crumble sans gluten et original pour le goûter ou le dessert ! Ingrédients pour 2 portions 2 pommes ou environ 250 g 170 g de butternut 50 g d’avoine 10 g d’agave 10 g d’eau 20 g de beurre d’amande Instructions Préchauffer le four à 180° Couper et éplucher les pommes et la butternut,Lire la suite “Crumble sans gluten”

%d blogueurs aiment cette page :