Velouté de chou fleur aux amandes

Ce velouté de chou fleur aux amandes grillées sera parfait pour ton entrée de Noël, elle est simple, goûteuse et fera son petit effet !  Servi bien chaud avec une bonne tranche de pain aux graines, miam ! J’ai réutilisé le chou fleur rôti à la moutarde (une autre entrée parfaite pour Noël) pour faire ce velouté.

Photo d'illustration de la recette de velouté de chou fleur aux amandes
velouté de chou fleur aux amandes

Ingrédients

300 g de lait végétale, ici soja

200 g de crème de soja, soit une briquette

2 cs de moutarde

500 g de chou fleur

200 g de pomme de terre 

1 cs de beurre d’amandes grillées (ici fait maison)

Instructions

Pour renforcer le goût grillé que j’aime beaucoup j’ai fait cuire le chou fleur au four. Tu peux bien sûr le faire cuire à l’eau ou à la vapeur si tu veux l’éviter. Aussi la cuisson au four laisse le chou fleur légèrement croquant, ça ne me gène pas mais si tu veux un velouté parfaitement lisse, opte pour une cuisson à l’eau.

J’ai cuit les pommes de terre avec le chou dans le four, là aussi libre à toi de les cuire comme bon te semble.

J’ai mixé ma préparation directement dans le blender parce que la cuve supporte les hautes chaleurs, si ce n’est pas ton cas transfert tous les ingrédients dans un récipient adéquat et mixe à l’aide d’un mixeur plongeant.

Dans un blender, verse d’abord les liquides puis les aliments solides. Ajuste la texture à ton goût moi je l’aime bien épaisse !

C’est prêt ! Tu peux le parsemer d’amandes effilées ou concassées.

NOTES

Tu peux utiliser l’assaisonnement qui te convient, n’hésite pas à le réajuster à ton goût.

D’autres recette qui peuvent t’intéresser: Beurre de noix fait maison, risotto de potimarron, pain sans pétrissage, chou fleur rôti à la moutarde

Si tu refais ce velouté de chou fleur aux amandes, n’oublie pas de me taguer sur Instagram et de me suivre sur Youtube et Facebook !

La bise ❤

%d blogueurs aiment cette page :