Chocolate fudge à la noisette

Les chocolats vegan et sympas, je trouve que c’est souvent compliqué à trouver, cher et pas forcément très gourmand. Je te propose ici de faire des chocolate fudge à la noisette, ce sont des chocolats fondant en seulement 2 ingrédients. C’est inratable, et parfait si tu veux offrir quelque chose de fait maison !

recette d'illustration de la recette
Chocolate fudge à la noisette

Ingrédients pour 4 Chocolate fudge à la noisette

100 g de chocolat 52%

30 g de beurre de noisette, ici fait maison

Noisettes entières

Gros sel 

Instructions

Fais fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde (par tranche de 30 secondes à pleine puissance)

Ajoute le beurre de noisette et mélange

Verse ce mélange dans des moules à chocolat ou comme ici des moules à muffins

Parsème de noisettes et de gros sel et met les au frais pendant une heure ou deux.

C’est prêt !

Tu peux les garder au frais dans une boîte pendant des mois !

NOTES

Tu peux utiliser n’importe quel beurre de noix que tu aime pour donner du goût a tes fudge !

D’autres recettes qui peuvent t’intéresser: Brownie fondant sans gluten, quatre quart à la noisette, pâte à tartiner à la noisette, moelleux aux pommes

Si tu refais ces fudge à la noisette, n’oublie pas de me taguer sur Instagram et  de suivre sur YouTube et Facebook !

La bise ❤

Bolognaise de lentilles

J’avais envie d’un plat simple et nourrissant, ici j’étais pas sûre de faire des lasagnes, des pâtes ou de farcir une pomme de terre avec mais au moins j’avais toutes ces possibilité qui s’offraient à moi avec la bolognaise de lentilles ! Ingrédients pour 4 portions de bolognaise de lentilles 1 oignon 4 gousses d’ailLire la suite « Bolognaise de lentilles »

Tarte à l’oignon

J’adore la tarte à l’oignon toute simple avec juste une pâte brisée et une tonne d’oignon mais on peut y ajouter de la moutarde dans le fond de tarte, du pesto rouge ou vert, de la tapenade, bref on peut la customiser à souhait ! Ingrédients pour une tarte à l’oignon 5 oignons Une pâteLire la suite « Tarte à l’oignon »

Cheese naan garni

J’avais envie d’upgrader le cheese naan pour en faire un plat un peu plus complet, j’ai donc décidé d’ajouter une poêlée de légumes avec du tofu et voilà ! Ici j’ai en plus utilisé de la farine complète pour les faire donc c’était vraiment très rassasiant. Tu peux faire ces cheese naan garni avec n’importeLire la suite « Cheese naan garni »

%d blogueurs aiment cette page :