Gnocchi à poêler au potimarron vegan sans gluten

Les gnocchi sont généralement composés de pomme de terre, d’œuf, et de farine. C’est très facile à rendre vegan et tellement satisfaisant à faire soi-même. Je te partage ma recette de gnocchi à poêler au potimarron, vegan sans gluten ! J’ai ajouté des légumineuses pour rendre le profil nutritionnel plus intéressant, et si tu ne les aime pas, rassure-toi, on ne sent que le goût du potimarron !

photo d'illustration de la recette de gnocchi de potimarron
Gnocchi potimarron

Ingrédients pour deux portions

350 g de potimarron cru

130 à 150 g de flocons d’avoine

100 g de lentilles cuite

sel, poivre

Herbes de provence

Temps de préparation: 45 minutes

Temps de cuisson: 10 minutes

photo d'illustration de gnocchi de potimarron
Gnocchi de potimarron

Instructions

Coupe le potimarron en cube et cuit le au four à 180° position grill et chaleur traditionnelle pendant 20 minutes. Tu peux aussi le cuire à l’eau si tu le souhaite mais la quantité d’avoine sera différente il faudra en ajouter car le légume sera plus humide.

Tu peux aussi choisir une purée de potimarron surgelé en cas de disette !

Dans un robot-coupe avec lame en S mets le potimarron, et le reste des ingrédients. Ajuste la quantité de flocon d’avoine pour avoir la bonne texture. Laisse le absorber un peu avant d’en ajouter

Mixe jusqu’à former une boule. Elle ne doit pas être trop sèche, si tu as mis trop d’avoine, sers les avec une bonne sauce tomate épicée !

Tu doit pouvoir former les gnocchi à la mains en faisant des boules aplati ou bien un long boudin que tu coupera en morceaux.

Verse les dans une poêle bien chaude et huilée et fait les griller des 2 côtés.

Déguste les bien chaud !

NOTES

Tu peux préparer le pâte et la garder au frais quelques jours dans une récipient hermétique avant de les cuire

La quantité de flocons d’avoine varie selon le légume, la façon sont il a été cuit et le rendu que tu souhaite. Si tu veux que les gnocchi soit un peu plus sec pour pouvoir les noyer dans une bonne sauce tomate alors mets en plus .

Tu peux évidemment varier la courge et la légumineuse utilisée. La recette est complètement versatile

D’autres recettes qui peuvent t’intéresser: burger vegan, soupe de lentille et potimarron, dhal de lentille corail express, risotto de potimarron

Si tu refais ces gnocchi à poêler au potimarron vegan sans gluten recette, n’oublie pas de me taguer sur Instagram et de me suivre sur Facebook !

La bise !

Bolognaise de lentilles

J’avais envie d’un plat simple et nourrissant, ici j’étais pas sûre de faire des lasagnes, des pâtes ou de farcir une pomme de terre avec mais au moins j’avais toutes ces possibilité qui s’offraient à moi avec la bolognaise de lentilles ! Ingrédients pour 4 portions de bolognaise de lentilles 1 oignon 4 gousses d’ailLire la suite « Bolognaise de lentilles »

Tarte à l’oignon

J’adore la tarte à l’oignon toute simple avec juste une pâte brisée et une tonne d’oignon mais on peut y ajouter de la moutarde dans le fond de tarte, du pesto rouge ou vert, de la tapenade, bref on peut la customiser à souhait ! Ingrédients pour une tarte à l’oignon 5 oignons Une pâteLire la suite « Tarte à l’oignon »

Cheese naan garni

J’avais envie d’upgrader le cheese naan pour en faire un plat un peu plus complet, j’ai donc décidé d’ajouter une poêlée de légumes avec du tofu et voilà ! Ici j’ai en plus utilisé de la farine complète pour les faire donc c’était vraiment très rassasiant. Tu peux faire ces cheese naan garni avec n’importeLire la suite « Cheese naan garni »

%d blogueurs aiment cette page :