Pâte sablée vegan au beurre d’amande

La pâte sablée en pâtisserie c’est ma préféré à faire et à déguster. Dans une tarte aux fruits, avec ou sans crème, ou même pour faire des biscuits avec les chutes. Je te propose une autre version très simple de la pâte sablée à la poudre d’amande, la pâte sablée vegan au beurre d’amande, je trouve le goût beaucoup plus riche. D’autant que je fait ma purée d’amande moi même, c’est très facile, j’ai un article complet la dessus avec toutes mes astuces pour en faire même avec un robot à faible puissance. C’est cette pâte que j’ai utilisé pour faire ma Tarte brownie, ouai ouai, une tarte brownie ! C’était trop bon !

photo d'illustration de la recette de la pâte sablée vegan au beurre d'amande
tarte brownie

Ingrédients

100g de purée d’amande (ici faite maison)

100g de sucre blanc

130g de farine

40g d’eau

Instructions

Dans un saladier il te suffit de verser toutes tes pesées et de mélanger du bout des doigts, tu verra qu’une boule va rapidement se former. 

C’est tout, ta pâte sablée vegan au beurre d’amande est prête !

Tu peux l’utiliser de suite sans la faire reposer. Etale la à la main au fond de ton moule à tarte. Pique la avec une fourchette avant cuisson: 30 minutes à 160° s’il n’y à rien dedans 45 minutes s’il y à une crème ou autre chose.

Tu peux aussi l’abaisser au rouleau entre deux feuilles de papier sulfurisé. Pour les bords, coupe des bandes de 5 à 7 centimètres pas plus. Sinon elles risquent de casser

Photo d'illustration de la recette de pâte sablée vegan au beurre d'amande

NOTES

Tu peux utiliser d’autre beurre de noix, pourquoi pas à la cacahuète pour une tarte au chocolat, yum !

La pesée d’eau peut peut-être varier selon le type de farine que tu utilise de quelques grammes. En effet le taux d’absorption de chaque farine est différent

N’hésite pas à doubler les quantités et à en surgeler pour la prochaine fois !

Le sucre blanc c’est le classique sucre en grain, je te déconseille de tester avec un autre sucre. La texture croquante de la pâte sablée dépend de ça. Tu peux opter pour un sucre blond.

Si tu as des chutes, forme des petits biscuits et enfourne les une quinzaine de minutes, jusqu’à ce qu’ils soient doré

Si tu refais cette pâte sablée vegan à la purée d’amande n’oublie pas de me taguer sur Instagram, et de me suivre sur Facebook !

La bise !

%d blogueurs aiment cette page :