Poires pochées aux épices de Noël

J’ai fait ces poires pochées aux épices de Noël pour te proposer un dessert sympas et facile pour les fêtes. Tu verra que c’est très versatile, tu peux la faire convenir au gout de tous facilement. C’est léger et parfait pour finir un gros repas. Tu peux évidemment cuisiner ces poires pochées dans une bûche, un entremet, l’arroser de chocolat avec une boule de glace !

Photos d'illustration de la recette de poires pochées
poires pochées

Ingrédients

500 g d’eau

125 g de sucre

4 épices, vanille 

2 poires

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 45 minutes

Photos d'illustration de la recette de poires pochées
poires pochées

Instructions

Dans une casserole verse l’eau, le sucre et les épices et met les à chauffer à feu doux

Epluche les poires délicatement, moi j’ai choisi des comices, elle ne sont pas trop moelleuse et très parfumées. Tu peux choisir la variété qui te plait et qui correspond à la saison.

Garde bien la queue, dépose les dans l’eau frémissante et laisse les cuire pendant 45 minutes a 1 heure. On doit pouvoir y planter un couteau facilement

Si elles ne sont pas complètement immergées retourne les de temps en temps. Préfère une casserole étroite ce sera plus simple pour les couvrir d’eau et éviter de les manipuler.

Une fois la cuisson terminée manipule les très délicatement, elles sont très fragiles et peuvent se casser.

Sers les avec une boule de glace vegan ou une crème anglaise bien fraîche

NOTES

Le sirop peut être servi avec les poires, j’ai préféré en faire un granola, je te laisse la recette ! Tu peux le garder au frais si tu ne veux pas le faire de suite.

D’autres recettes qui peuvent t’intéresser: granola hyper croquant, tarte poire chocolat, banana bread vegan au cacao, crumble poire cacao vegan, flan pâtissier vegan citron framboise

Si tu refais ces poires pochées aux épices n’oublie pas de me taguer sur Instagram et de me suivre sur Facebook !

La bise !

Épinards façon mafé

Je fais cette recette hyper souvent, elle est tellement bonne et rapide que c’est vraiment mon option des soirs de flemme ! J’espère ces épinards façon mafé te plairont autant qu’à moi ! Ingrédients pour 2 portions 3 échalotes 3 gousses d’ail 200 g d’épinards surgelés 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes (iciLire la suite « Épinards façon mafé »

Pain brioché à la farine complète

Je voulais quelque chose d’un peu plus nutritif pour me faire un bagel, c’est là qu’intervient la farine de blé T 110. Ici je l’ai acheté à Intermarché, elle est à 1 euro 20 le kilo, ce qui la rend très accessible. Ces pain brioché à la farine complète sont ultra moelleux et gourmand !Lire la suite « Pain brioché à la farine complète »

One pot à la thaïlandaise

Je voulais tester un produit de la marque Les nouveaux fermiers, donc j’ai fait un one pot à la thaïlandaise avec leur aiguillettes à la thaï. Je te donnerais mon avis sur ce produit en toute honnêteté avec une bonne recette en prime ! Les one pot sont tellement pratique, j’en fait très souvent, jeLire la suite « One pot à la thaïlandaise »

%d blogueurs aiment cette page :