Houmous riche en fer

J’ai choisi de te partager cette recette de houmous riche en fer parce que qu’elle est hyper simple. Le fer est bien mieux assimilé s’il est accompagné de vitamine C, le persil en est bourré ! Le sésame a aussi une très bonne teneur en fer. Globalement tu met ce qu’il te plaît, en terme d’épice, d’herbes aromatique, d’huile, de graines etc… Il est idéal pour l’apéritif, dans un burger, pour compléter un repas qui manque de fer et autre protéines. Je me base sur des pois chiches que je cuit moi même mais n’hésite pas à opter pour une boite ! J’ai fait un article complet sur mes 5 astuces pour bien cuire ses légumineuses. Aussi je n’utilise pas d’ail, ce n’est pas à mon goût quand il reste cru. Je n’ajoute pas d’huile non plus car il deviendrait trop liquide.

Houmous riche en fer

Préparation: 5 minutes

Pause au frais: 1h

Matériel

Mixeur, blender, mixeur plongeant, hachoir même peu puissant

Ingrédients

Une petite boite de pois chiche de 250 g égoutté et rincé

1 c. à soupe de purée de sésame blanche ou tahin.

Jus de 2 citrons vert

2 cuillères à café de cumin

Persil frais

sel, poivre

optionnel: 1/2 c. à café de sauce piquante ou piment

houmous riche en fer

Instructions

Met tout dans le robot et tu mixe !

Houmous riche en fer

Notes

Les goûts vont évoluer quand tu le laissera poser au frigo, n’hésite pas à rectifier l’assaisonnement après une pause au frais de une heure ou deux.

J’aime quand il est assez citronné, n’hésite pas à choisir l’assaisonnement qui te plait et à ajuster la texture avec de l’eau ou le jus de cuisson des pois chiche

Si tu n’a pas de tahin tu peux utiliser n’importe quelle autre purée de fruit à coque. Le beurre de cacahuète par exemple a une très bonne teneur en protéine, l’amande en calcium et en protéine etc…

Je surcuit légèrement mes pois chiche quand je sais que je ferais du houmous pour qu’il soit plus crémeux.

Tu pourra le garder une semaine au frais sans problème !

N’oublie pas de me taguer sur Instagram si tu refais ce houmous et de me suivre aussi sur Facebook !

La bise !

%d blogueurs aiment cette page :