Manger végétal en vacances

Dans cet article je te partage mon organisation quand je suis parti 5 jours chez les parents de mon mec qui. Ils ne sont ni végétariens ni végétaliens, qui ne connaissent rien à cette alimentation. J’espère que ça te donnera quelques pistes pour manger végétal en vacances.

Si cet article t’as aidé n’hésite pas m’en faire part sur Instagram et de me suivre sur Facebook et Youtube !

L’ebook gratuit de 5 sauces originales et végétales !

Tu peux me soutenir sur Tipeee

Contact pro: nutsandfood.contact@gmail.com

Déculpabiliser

Première chose: ne pas culpabiliser à l’idée de ne pas manger aussi équilibré que tu le voudrais. Pendant quelques jours tu ne mangeras pas de la même façon. Et ce n’est pas grave, il y aura peut-être plus de produits transformés et ils sont fait pour ça à mon avis.

Moelleux à la pêche vegan. Photo d'illustration
Moelleux à la pêche vegan

Se renseigner

Savoir ce qu’il y a sur place au niveau alimentaire. Dans mon cas, je sais qu’il y a pas mal de légumes, de la salade du jardin, quelques boîtes de légumineuses. Des basiques tels que la farine, le sucre etc.

Savoir quel équipement est disponible, ici il y avait un barbecue, un four, une gazinière.

Planifie quelques repas

J’ai décidé de lister quelques repas facile à faire qui ne nécessite que peu d’ingrédients, peu de temps et pas de robot: des wraps maison, steaks de légumineuses, porridge salé, pancakes aux légumes, salade composé avec sauce césar qui est dans mon ebook gratuit. 

En sucré j’ai improvisé un moelleux à la pêche et je te donne ma méthode dans la suite de l’article. Mais sinon il y a le crumble qui est vraiment facile à improviser (ici je te laisse un lien mais il y a d’autre recettes sur le blog) si tu n’es pas à l’aise avec un moelleux. Je n’ai pas fait toutes les recettes au final mais au moins j’étais sereine niveaux repas.

Manger à l’extérieur

Globalement je te conseille les adresses indienne, italienne ou asiatique qui proposent souvent au moins une option vegan. Aussi, aujourd’hui les restaurants à burger proposent de plus en plus de steaks type Beyond meat. Vérifie bien que les frites ne soient pas cuites dans de la graisse animale. Tu pourra demander un steak frite, tu les trouvera surtout dans les chaînes de burger. 

Mes achats

J’ai fait quelques courses qui correspondent à mes indispensables qui sont les plus versatiles que ce soit en sucré ou en salé. J’ai pris des flocons d’avoine, pour les petits dej’, les pancakes au légumes, les steaks de légumineuses, le crumble. De la levure de bière (ou maltée) pour faire un cake salé, la sauce césar, les steaks de lentilles, le porridge salé. Des yaourts de soja nature pour la sauce césar (encore une fois !), le moelleux aux pêches, le cake aux olives. Et du lait de soja pour le moelleux, les pancakes, les petits dej’. J’ai aussi acheté un steaks végétalien Herta pour le barbecue.

Improviser

Pour improviser un gâteau vegan il te faut un liant (ici le yaourt végétal mais ça peut être de la compote). Un corp gras, de l’huile ou un beurre d’oléagineux, ici de l’huile de marque de distributeur que ce soit olive, pépin de raisin ou tournesol seront très bien. Un liquide, ici le lait de soja (ceux d’avoine ou d’amande iront très bien), mais ça peut être de l’eau également. Du goût, de la vanille, du cacao du café ou autre. et bien sûr de la farine mais ça tu t’en doutais !

Voilà tu as toutes mes astuces pour manger végétal en vacances, j’espère vraiment que ça pourra t’aider !

Quinotto

Le quinotto c’est un plat que j’avais mangé quand j’étais allée au Pérou et ça faisait très longtemps que je voulais le refaire, c’est très simple et déclinable à l’infini ! Si tu refais cette recette, n’oublie pas de me taguer sur Instagram et de me suivre sur Facebook et Youtube ! L’Ebook de 16Lire la suite « Quinotto »

Purée de légumes et « beurre » persillade

Si tu me connais, tu sais que j’adore l’ail par dessus tout, ici j’ai décidé de me faire une purée de légumes et « beurre » persillade, vegan évidemment ! Je l’ai accompagné de lardons de tofu fumé, c’était tellement bon ! Si tu refais cette recette, n’oublie pas de me taguer sur Instagram et de meLire la suite « Purée de légumes et « beurre » persillade »

Crumble sans gluten

Un crumble sans gluten et original pour le goûter ou le dessert ! Ingrédients pour 2 portions 2 pommes ou environ 250 g 170 g de butternut 50 g d’avoine 10 g d’agave 10 g d’eau 20 g de beurre d’amande Instructions Préchauffer le four à 180° Couper et éplucher les pommes et la butternut,Lire la suite « Crumble sans gluten »

%d blogueurs aiment cette page :