Porridge salé: repas facile, rapide et économique

Le porridge on le connaît en version sucrée, ce sont des flocons d’avoine avec du lait végétal et des toppings. C’est rassasiant, déclinable à l’infini, rapide et gourmand. Ici je te propose un porridge salé avec des légumes d’été, j’ai adoré cette découverte, et j’espère qu’elle te plaira autant qu’à moi !

Si tu refais ce Porridge salé, n’oublie pas de me taguer sur Instagram et de me suivre sur Facebook et Youtube !

Contact pro: nutsandfood.contact@gmail.com

Ingrédients pour une portion de porridge salé

2 échalotes

1 gousse d’ail

½ courgette

1 petit poivron grillé

400 g d’eau

¼ de bouillon de légumes

4 à 5 tomates confites ou séchées

60 g de flocons d’avoine

photo d'illlustration de la recette de Porridge salé
Porridge salé

Instructions

Dans une casserole met un filet d’huile à chauffer à feu moyen et coupe l’échalote. Met la à rissoler, épluche, et dégerme l’ail avant de la hacher.

Ajoute la et pendant ce temps coupe le poivron et la courgette.

Si le poivron est déjà grillé ajoute la courgette, sinon ajoute les deux légumes dans la casserole.

Laisse les cuire quelques minutes.

Coupe les tomates séchées et met les dans l’eau avec le bouillon de légumes.

Une fois que les légumes sont un peu plus tendre ajoute le bouillon de légume et les flocons d’avoine. Mélange un peu et laisse les s’imbiber quelques minutes

C’est prêt, ici je l’ai parsemé d’un peu de levure maltée pour un goût “fromager”

NOTES

Comme le porridge sucré n’hésite pas à changer la garniture et les toppings.

Épinards façon mafé

Je fais cette recette hyper souvent, elle est tellement bonne et rapide que c’est vraiment mon option des soirs de flemme ! J’espère ces épinards façon mafé te plairont autant qu’à moi ! Ingrédients pour 2 portions 3 échalotes 3 gousses d’ail 200 g d’épinards surgelés 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes (iciLire la suite « Épinards façon mafé »

Pain brioché à la farine complète

Je voulais quelque chose d’un peu plus nutritif pour me faire un bagel, c’est là qu’intervient la farine de blé T 110. Ici je l’ai acheté à Intermarché, elle est à 1 euro 20 le kilo, ce qui la rend très accessible. Ces pain brioché à la farine complète sont ultra moelleux et gourmand !Lire la suite « Pain brioché à la farine complète »

One pot à la thaïlandaise

Je voulais tester un produit de la marque Les nouveaux fermiers, donc j’ai fait un one pot à la thaïlandaise avec leur aiguillettes à la thaï. Je te donnerais mon avis sur ce produit en toute honnêteté avec une bonne recette en prime ! Les one pot sont tellement pratique, j’en fait très souvent, jeLire la suite « One pot à la thaïlandaise »

%d blogueurs aiment cette page :