Quatre quart à la noisette vegan

J’étais invité chez un pote pour le goûter il y a quelques semaines, il fallait amener de quoi grignoter. Je me suis dit je vais faire quelques chose d’original et éviter les cakes au citron ou chocolat. Et j’adoooore la noisette, ça m’a parut donc évident de faire un quatre quart à la noisette vegan. Je te donne ma recette hyper simple en 4 ingrédients !

photo d'illustration de la recette
quatre quart à la noisette

INGRÉDIENTS

140 g de beurre de noisette grillées ici fait maison

200 g de yaourt Alpro Vanille

200 g de sucre

200 g de farine

1 sachet de levure chimique

photo d'illustration de la recette
quatre quart à la noisette

Instructions

Préchauffe ton four à 180°

Mélange le beurre de noisette avec le sucre et le yaourt puis ajoute le reste, c’est tout !

Ensuite, verse la préparation dans ton moule à cake huilé et enfourne pour 1 heure, confirme la cuisson en plantant un couteau, la lame doit être sèche.

Si tu utilise un moule à gâteau rond le temps de cuisson sera moins long, autour de 45 minutes

Attend qu’il refroidisse avant de le démouler pour qu’il reste bien moelleux

J’ai mis un glaçage rapide au dessus pour aller dans l’abus de gourmandise ! Met une bonne cuillère de beurre de noisette dans 50/100 g  de chocolat fondu et verse sur le cake. C’est trop bon !

photo d'illustration de la recette
quatre quart à la noisette

NOTES

La quantité de sucre peut paraître élevée mais pour l’avoir fait goûter à des gens qui n’aime pas les gâteaux trop sucré ici c’était parfait. Cependant, sache que si tu réduis la dose de sucre malgré tout je ne peux pas garantir le même moelleux ni la même force de parfum de noisette. Ici le sucre agit surtout en exhausteur de goût.

Je fais ma purée de noisette maison très facilement, je te laisse le lien pour aussi la faire même si tu as un robot peu puissant. Cependant tu peux aussi la trouver désormais dans n’importe quel magasin conventionnel et bio.

Tu peux utiliser un yaourt nature si tu veux, mais je trouve que le Alpro vanille amène un petit truc en plus vraiment sympas !

Si tu refais cette recette, n’oublie pas de me taguer sur instagram et de me suivre sur Facebook

La bise !

%d blogueurs aiment cette page :