Quiche aux poireaux vegan

La quiche aux poireaux vegan c’est une de mes préférés pendant l’hiver. C’est pratique en meal prep, ça fait environ 4 repas le soir c’est parfait. Je la fais avec ma pâte brisée vegan sans précuissons, elle est rapide, simple et ne nécessite pas de robot. La quiche c’est toujours mieux de la faire en avance pour que la béchamel puisse tenir, le matin pour le midi c’est parfait ! C’est un plat à la fois nourrissant et léger, voici ma version !

photo d'illustration de la recette
quiche aux poireau vegan

Ingrédients

Pâte brisée:

175 g de farine

75 g d’eau

40 g d’huile d’olive

Je te laisse aller voir l’article, tu y trouvera mes conseils  pour cette pâte brisée

photo d'illustration de la recette
quiche aux poireau

Garnitures

Pour la béchamel

400 g de lait végétale, ici soja

70 g de farine

sel, poivre, levure maltée

Pour les légumes

1 gros oignon

2 gros poireaux

½ bloc de tofu fumé amande sésame de taifun

2 cuillères à soupe de moutarde classique et à l’ancienne

Préchauffe le four à 180°

Pour faire la béchamel mélange tous les ingrédients à froids  dans une casserole et met la sur feu moyen. Fouette jusqu’à épaississement, ça doit prendre environ 5  minutes.

Ensuite coupe tes poireaux sur la longueur puis en tronçon, ce sera plus facile de séparer les morceaux pour les laver. Coupe le tofu en cube et émince l’oignon

Met tout ça dans une poêle à feu vif pour griller légèrement.

Pendant ce temps étale ta pâte brisée et met la dans le plat. Pour t’aider plis la en 4 et pose la pointe au milieu du plat et déplies la. Tartine la de la sauce de ton choix, ça peux être su pesto, de la Savora, de la sauce tomate. Ici j’ai mis de la moutarde à l’ancienne et de la classique.

Met les légumes dans la béchamel, mélange et verse tout dans le fond de tarte plein de moutarde.

Enfourne à 180° pour 30 minutes, 40 si tu veux que ça grille un peu sur le dessus.

photo d'illustration de la recette
quiche au poireau

NOTES

C’est risqué de vouloir la découper tout de suite, la béchamel est encore liquide. Laisse la refroidir  1 ou 2 heures et réchauffe la ce sera parfait ! Elle se tiendra sans problème grâce à ma super pâte brisée !

Et voilà c’est tout simple une quiche vegan aux poireaux les gars ! Elle plaira à tout le monde à coup sûr, bien entendu tu peux la décliner avec d’autres légumes, des brocolis, du chou fleur, etc

Tu peux aussi utiliser un autre tofu que celui que je mentionne, ne pas en mettre du tout, ou même le remplacer par autre chose !

N’oublie pas de me taguer sur Instagram si tu refais cette recette, et de me suivre sur Facebook !

La bise !

%d blogueurs aiment cette page :