Gyoza vegan et facile

Globalement j’adore la cuisine asiatique et les gyoza vegan sont dans mon top 5 ! C’est une recette hyper simple, le seul inconvénient c’est qu’elle demande un peu de temps alors autant en faire une grande quantité.

Si tu refais ces Gyoza vegan, n’oublie pas de me taguer sur Instagram et de me suivre sur Facebook et Youtube !

Contact pro: nutsandfood.contact@gmail.com

Ingrédients pour 40 gyoza vegan

1 échalote

3 gousses d’ail

100 g de carotte

300 g de courgette

300 g de chou blanc

100 g de champignon

50 g de tofu fumé (ici amande sésame de taifun)

1 cuillère à soupe de miso (ici rouge)

50 g de vinaigre de riz

50 g de sauce soja sucrée

½ cuillère à café de piment en poudre

5 cm de gingembre frais

Pour la pâte à Gyoza:

200 g de farine blanche

95 g d’eau

sel

Photo d'illustration de ma recette de Gyoza vegan
Gyoza vegan
Photo d'illustration de ma recette de Gyoza vegan
Gyoza vegan

Instruction

La pâte à gyoza

Mettre les ingrédients dans un robot pétrin avec le crochet et lancer le robot à vitesse moyenne jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. Ça prendra 5 à 7 minutes, elle ne doit coller ni au bol ni au crochet. 

Une fois prête, la filmer au contact (c’est-à-dire qu’il ne laisse pas de place à l’air, il touche la pâte) et la laisser durant la préparation de la farce.

Les glutens doivent se détendre pour pouvoir l’étaler et éviter que la pâte se rétracte.

La farce à gyoza vegan

Pendant ce temps, commencer la découpe des légumes, ils doivent être coupés en tout petit cube, ici je l’ai fait au couteau pour bien garder une uniformité et une texture. Mais il est possible de le faire au robot hachoir avec une lame en S.

Commencer avec l’échalote et l’ail, les mettre dans une poêle huilée et chauffée.

Ensuite les légumes le plus long à cuire: les carottes ensuite les champignons, puis la courgette, les ajouter dans la poêle une fois coupé.

Le chou blanc, qu’il faut prendre soin de bien hacher avec un couteau à longue lame en faisant un mouvement de balancier après la première découpe. J’ai fait une vidéo de la recette si tu veux le visuel du mouvement.

Couper le tofu de la même façon, et une fois que tout est dans la poêle mélanger et laisser rissoler 5 minutes.

Pendant ce temps mélanger dans un bol le miso, le piment, le vinaigre de riz, et la sauce soja et le verser dans la poêlée. 

Râper le gingembre par dessus, je conseille de le conserver au congélateur, il sera plus facile à râper. Et laisser le tout cuire jusqu’à disparition du liquide.

La confection des gyoza

Couper la pâte en 4, prendre un morceau et laisser le reste à l’abri de l’air sous le film, faire une boule bien lisse (voir la vidéo pour avoir la technique) sur un plan de travail sans farine. Le fariner et étaler la pâte au rouleau en la retournant régulièrement et en veillant à ce qu’il n’y ait pas trop de farine en la “frottant” (oui ce terme n’est peut-être pas le meilleur  !).

Quand elle sera bien fine, découper les cercles avec n’importe quel objet, un mug, un bol, un verre…

Prendre une pièce de pâte dans le creux des doigts et déposer une à deux cuillères à café de garniture au centre du gyoza. Veiller à ce que la pâte ne soit pas farinée pour bien coller.

Faire la première soudure au milieu en rejoignant délicatement les bords et poursuivre la soudure en allant vers les extrémités.

Si la farce est chaude il faudra retourner les gyozas pour limiter le contact avec une surface, qui empêche la circulation de l’humidité et endommagerait ou percerait la pâte.

Les tasser légèrement pour qu’ils tiennent à la verticale.

La cuisson des Gyoza vegan

Les déposer dans une poêle huilée et chauffée à feu moyen fort jusqu’à ce que soit doré et croquant.

Verser un fond d’eau, couvrir immédiatement et laisser cuire jusqu’à ce que l’eau se soit évaporée.

C’est prêt ! 

NOTES

Ils peuvent être congelés, pour les réchauffer, les laisser quelques minutes dans une poêle chaude, de même s’ils ne sont pas surgelé. 

Pour les conserver au frais, les garder dans une boîte hermétique pour qu’ils ne sèchent pas.

Quinotto

Le quinotto c’est un plat que j’avais mangé quand j’étais allée au Pérou et ça faisait très longtemps que je voulais le refaire, c’est très simple et déclinable à l’infini ! Si tu refais cette recette, n’oublie pas de me taguer sur Instagram et de me suivre sur Facebook et Youtube ! L’Ebook de 16Lire la suite “Quinotto”

Purée de légumes et “beurre” persillade

Si tu me connais, tu sais que j’adore l’ail par dessus tout, ici j’ai décidé de me faire une purée de légumes et “beurre” persillade, vegan évidemment ! Je l’ai accompagné de lardons de tofu fumé, c’était tellement bon ! Si tu refais cette recette, n’oublie pas de me taguer sur Instagram et de meLire la suite “Purée de légumes et “beurre” persillade”

Crumble sans gluten

Un crumble sans gluten et original pour le goûter ou le dessert ! Ingrédients pour 2 portions 2 pommes ou environ 250 g 170 g de butternut 50 g d’avoine 10 g d’agave 10 g d’eau 20 g de beurre d’amande Instructions Préchauffer le four à 180° Couper et éplucher les pommes et la butternut,Lire la suite “Crumble sans gluten”

%d blogueurs aiment cette page :