Lasagnes bolognaise vegan

Les lasagnes bolognaise vegan c’est LE plat que je prépare quand je reçois des non végé/vegan à la maison. Pour moi, l’assiette est le meilleur moyen de communication pour la nourriture végétale. Ici je te propose une recette qui met tout le monde d’accord, elle est savoureuse, facile et généreuse.

Ingrédients pour un grand plats de 6 portions

400 g de sauce tomate 

4 carottes 

150 g de pst petite (voir Notes)

20 cl vin rouge 

1.5 oignon 

2 gousses d’ail 

Environ 10 feuilles de pâte à lasagnes

La béchamel

800 g de lait végétal

140 g farine ou fécule

muscade, sel, poivre

Temps de préparation: 30 minutes

Temps de cuisson: 45 minutes

Si tu refais ces Lasagnes bolognaise vegan, n’oublie pas de me taguer sur les réseaux !

Youtubehttps://www.youtube.com/channel/UCkJ7R3E8pGOl97IKY_oP18Q?view_as=subscriber

Instagram:   https://www.instagram.com/nuts_and_food/

Facebookhttps://www.facebook.com/Nutsandfood/

Portions: 6

Photo d'illustration de la recette de Lasagnes bolognaise vegan
Lasagnes bolognaise vegan

Instructions

Coupe les carottes, émince l’oignon et presse l’ail. Met tout ça dans une casserole avec un file d’huile et met la à chauffer sur feu fort afin de créer des sucs.

La béchamel

Pendant ce temps, prépare la béchamel, elle prendra 5 minutes.

Dans une casserole verse le lait végétal, la muscade, le sel, le poivre et la farine.

Mélange au fouet et met la à chauffer sur feu moyen, mélange sans cesse jusqu’à ce que ca épaississe. 

La béchamel est prête, tu peux la mettre de côté.

Revenons à nos carottes, elles doivent être bien colorées.

Verse le vin rouge pour décoller les sucs, laisse-le s’évaporer, il rendra les légumes bien fondant, l’alcool disparaîtra et le goût des tanins donnera du caractère à tes lasagnes !

Enfin tu peux mettre la sauce tomate et les PST.

Ce que je fais pour ne rien perdre de mon bocal de sauce tomate c’est que je mets de l’eau dedans pour tout récupérer. Ca permet d’ajouter du liquide pour réhydrater les PST .

Laisse ta sauce mijoter 10 minutes

Préchauffe ton four à 180°

Prépare tes feuilles de lasagnes, met ton plat à gratin sur un lèchefrite pour éviter de salir ton four au cour de la cuisson

Le montage

Au fond du plat met une généreuse couche de bolognaise vegan et de béchamel, les feuilles de lasagne, et alterne jusqu’à épuisement des sauces.
Termine par de la béchamel et enfourne pour 45 minutes à 1 heure

Si tu vois que tes lasagnes brunissent au-dessus met un papier aluminium. Mais si tu utilise le bon mode de cuisson ça ne devrait pas poser de problème

NOTES

L’idéal est de les préparer la veille si tu veux que les parts se segmentent bien, mais c’est uniquement esthétique !

NOTES

Les PST ce sont les protéines de soja texturées, c’est à base de farine de soja déshuilé, tu peux les trouvé en vrac ou en paquet facilement en magasin bio. Il y à différente taille, les petite imitent très bien la viande hachée !

Quinotto

Le quinotto c’est un plat que j’avais mangé quand j’étais allée au Pérou et ça faisait très longtemps que je voulais le refaire, c’est très simple et déclinable à l’infini ! Si tu refais cette recette, n’oublie pas de me taguer sur Instagram et de me suivre sur Facebook et Youtube ! L’Ebook de 16Lire la suite « Quinotto »

Purée de légumes et « beurre » persillade

Si tu me connais, tu sais que j’adore l’ail par dessus tout, ici j’ai décidé de me faire une purée de légumes et « beurre » persillade, vegan évidemment ! Je l’ai accompagné de lardons de tofu fumé, c’était tellement bon ! Si tu refais cette recette, n’oublie pas de me taguer sur Instagram et de meLire la suite « Purée de légumes et « beurre » persillade »

Crumble sans gluten

Un crumble sans gluten et original pour le goûter ou le dessert ! Ingrédients pour 2 portions 2 pommes ou environ 250 g 170 g de butternut 50 g d’avoine 10 g d’agave 10 g d’eau 20 g de beurre d’amande Instructions Préchauffer le four à 180° Couper et éplucher les pommes et la butternut,Lire la suite « Crumble sans gluten »

%d blogueurs aiment cette page :