Tarte à l’abricot vegan

Hello, aujourd’hui je te propose une belle tarte à l’abricot vegan avec une pâte sucré, une crème pâtissière hyper simple et des fruits frais. Comme toujours je te donnerais le maximum de détails et d’astuces pour réussir la recette !

Si tu refais cette Tarte à l’abricot vegan, n’oublie pas de me taguer sur Instagram et de me suivre sur Facebook et Youtube !

Contact pro: nutsandfood.contact@gmail.com

Ingrédients pour 1 tarte à l’abricot ou 4 petites

La pâte sucré:

80 g de sucre en poudre

100 g de beurre d’amande ici fait maison

130 g de farine

40 g d’eau

Une pincée de gros sel

La crème pâtissière

200 g de lait végétal (ici soja)

25 g de fécule

25 g d’huile neutre, ici olive

Vanille

20 g de sucre

Photo d'illustration de la recette de Tarte à l’abricot vegan
Tarte à l’abricot vegan
Photo d'illustration de la recette de Tarte à l’abricot vegan
Tarte à l’abricot vegan

Instructions:

Commencer par la pâte sucrée, dans un bol assez grand mélanger le sucre, le beurre d’amande et l’eau avec une cuillère jusqu’à ce que ce soit homogène

Ajouter la farine, le sel et mélanger avec la cuillère dans une premier temps puis à la main quand ce sera trop difficile. La pâte doit former une boule, filmer et laisser au frais le temps de faire la crème pâtissière.

La crème pâtissière

Dans une casserole peser tout les ingrédients en commençant par le lait végétal. Fouetter jusqu’à ce que ce soit homogène et mettre sur feu moyen sans jamais cesser de fouetter, en 2 à 3 minutes la crème épaissira.

Au premiers bouillon retirer la casserole du feu.

Préchauffer le four à 160°

Sortir la pâte sucrée du frigo et la mettre dans un moule à tarte huilé (si nécessaire) et presser la pâte dans le moule à la main jusqu’à ce qu’elle ait épousé tout le fond.

Verser la crème pâtissière au fond, couper les abricots en petit quartiers et les déposer sur la tarte.

Enfourner pour 30 minutes, la pâtes doit être doré.

Personnellement je préfère la manger après un passage au frais !

NOTES

Le passage au frais de la pâte sucré n’est pas nécéssaire à sa tenue, elle peut rester à température ambiante.

Il est très important de toujours mélanger la fécule dans un lait froid sinon elle fera des grumeaux et il faudra la mixer pour la récupérer.

Elle se gardera très bien quelques jours au frais.

On peut utiliser n’importe quel beurre d’oléagineux pour la pâte sucrée.

En revanche le sucre de la pâte sucré doit être en poudre (blanc ou blond) et non complet, ceux-ci sont trop humide et ne donne pas une tarte croquante

Quinotto

Le quinotto c’est un plat que j’avais mangé quand j’étais allée au Pérou et ça faisait très longtemps que je voulais le refaire, c’est très simple et déclinable à l’infini ! Si tu refais cette recette, n’oublie pas de me taguer sur Instagram et de me suivre sur Facebook et Youtube ! L’Ebook de 16Lire la suite “Quinotto”

Purée de légumes et “beurre” persillade

Si tu me connais, tu sais que j’adore l’ail par dessus tout, ici j’ai décidé de me faire une purée de légumes et “beurre” persillade, vegan évidemment ! Je l’ai accompagné de lardons de tofu fumé, c’était tellement bon ! Si tu refais cette recette, n’oublie pas de me taguer sur Instagram et de meLire la suite “Purée de légumes et “beurre” persillade”

Crumble sans gluten

Un crumble sans gluten et original pour le goûter ou le dessert ! Ingrédients pour 2 portions 2 pommes ou environ 250 g 170 g de butternut 50 g d’avoine 10 g d’agave 10 g d’eau 20 g de beurre d’amande Instructions Préchauffer le four à 180° Couper et éplucher les pommes et la butternut,Lire la suite “Crumble sans gluten”

%d blogueurs aiment cette page :