Aubergines au miso

Parfait pour l’été les aubergines au miso est un plat facile ou tu peux mettre les épices qui te plaisent. Je te propose ma version, j’espère qu’elle te plaira !

Si tu refais ces Aubergines au miso, n’oublie pas de me taguer sur Instagram et de me suivre sur Facebook et Youtube !

Contact pro: nutsandfood.contact@gmail.com

Ingrédients pour 4 portion d’aubergines au miso

2 aubergines

2 cc de miso (ici rouge)*voir les notes

1 cc de sauce soja sucrée 

1 pointe de piment en poudre

3 cc d’huile

Photo d'illustration de la recette de Aubergines au miso
Aubergines au miso
Photo d'illustration de la recette de Aubergines au miso
Aubergines au miso

Instructions

Dans un petit bol, mélanger le miso et la sauce soja en l’écrasant légèrement contre les parois pour avoir quelque chose de crémeux.

Ajouter le piment et mélanger.

Enfin ajouter l’huile avant de mélanger une dernière fois.

Préchauffer le four à 180°

Couper les aubergines dans la longueur et faire un quadrillage dans la chair en faisant bien attention de ne pas couper la peau. Pour se faire, je conseille d’utiliser un couteau à dents plutôt qu’une lame lisse avec laquelle il faudra plus appuyer pour couper.

Étaler une cuillère à café de miso sur chaque moitié d’aubergine et les déposer dans un plat.

Mettre un fond d’eau dans l’ancien bol de miso et en mettre quelques cuillères à café sur chaque aubergine en écartant les quadrillages pour bien les infiltrer.

C’est ça qui permet une cuisson bien fondante, c’est un légume qui a besoin de beaucoup d’humidité. 

Enfourner 30 à 45 minutes jusqu’à ce que ce soit légèrement grillé sur le dessus.

Je te conseille de les servir avec un bon riz et des graines de sésames dorées.

NOTES

Le miso est une pâte fermentée de riz (et autre céréale parfois) elle se conserve pendant très longtemps au frais. On la trouve dans les boutiques asiatique au rayon frais et comme tous les produits fermentés c’est une bombe de nutriments, acides aminés, fer et tellement d’autre. Il en existe de différentes couleurs: le blond est doux, le rouge a plus de parfum et le brun est corsé.

On peut utiliser n’importe quel assaisonnement pour cette recette et changer selon son humeur.

Quinotto

Le quinotto c’est un plat que j’avais mangé quand j’étais allée au Pérou et ça faisait très longtemps que je voulais le refaire, c’est très simple et déclinable à l’infini ! Si tu refais cette recette, n’oublie pas de me taguer sur Instagram et de me suivre sur Facebook et Youtube ! L’Ebook de 16…

Purée de légumes et « beurre » persillade

Si tu me connais, tu sais que j’adore l’ail par dessus tout, ici j’ai décidé de me faire une purée de légumes et « beurre » persillade, vegan évidemment ! Je l’ai accompagné de lardons de tofu fumé, c’était tellement bon ! Si tu refais cette recette, n’oublie pas de me taguer sur Instagram et de me…

Crumble sans gluten

Un crumble sans gluten et original pour le goûter ou le dessert ! Ingrédients pour 2 portions 2 pommes ou environ 250 g 170 g de butternut 50 g d’avoine 10 g d’agave 10 g d’eau 20 g de beurre d’amande Instructions Préchauffer le four à 180° Couper et éplucher les pommes et la butternut,…

Laisser un commentaire