Couscous de légumes facile

couscous de légumes

Le couscous de légumes c’est vraiment le plat parfait quand on reçoit la famille le dimanche midi ! Ici je te propose une version facile, certainement loin des traditions d’origine mais ça ne change rien au plaisir de déguster ce plat riche en saveur. D’autant qu’il est super équilibré avec les légumes, les pois chiches, les épices !

Si tu refais ce couscous de légumes facile, n’oublie pas de me taguer sur Instagram et de me suivre sur Facebook et Youtube !

Contact pro: nutsandfood.contact@gmail.com

Ingrédients pour 6 portions de couscous de légumes facile

1 gros oignon 

3 gousses d’ail

3 carottes

Quelques feuilles de laurier

sel, poivre

1 cc de piment en poudre ou harissa

1 cs de mélange d’épices orientales ou ras el-hanut

Une pointe de gingembre en poudre

1 cs de concentré de tomate

4 pommes de terre moyenne

1 poivron (grillé si possible)

2 tomates

2 courgettes

200 g de pois chiche

2 litres d’eau

Couscous de légumes facile, chipo vegan Les nouveaux fermiers

Instructions

Pour commencer je me débarrasse toujours des déchets. J’épluche l’oignon, l’ail, j’enlève les extrémités des légumes et je jette tout. Je trouve ça plus pratique en termes d’organisation.

Émincer l’oignon, presser l’ail et tout mettre dans une grande casserole huilé et chaude. Laisser rissoler le temps de couper les carottes: en 2 puis recouper ces morceaux en 4 pour faire de gros bâtonnets, les ajouter dans la casserole avec les épices et le laurier.

C’est toujours mieux de mettre les épices dès le début pour que l’huile joue son rôle de vecteur de saveurs.

Verser un demi litre d’eau et laisser le tout quelques minutes le temps de couper les pommes de terre en cubes et les ajouter. 

Couper les tomates, peler et épépiner le poivron, le couper grossièrement, et tout mettre dans les légumes.

Laisser cuire le temps que tout soit presque entièrement cuit. une vingtaine de minutes suffisent. Ajouter de l’eau pour que les légumes soient toujours immergé à hauteur.

Couper les courgettes comme les carottes et les ajouter avec les pois chiches quand les carottes et pommes de terre sont encore un peu fermes.

Ajouter de l’eau si besoin, le couscous de légumes sera prêt quand on peut planter un couteau facilement dans les carottes et les pommes de terre.

Ici j’ai choisi de mettre de l’huile de noix au lieu de de l’huile d’olive dans ma semoule pour les oméga 3 en plus de son goût délicieux ! J’ai aussi ajouté des chipo vegan de la marque Les nouveaux fermiers

Quinotto

Le quinotto c’est un plat que j’avais mangé quand j’étais allée au Pérou et ça faisait très longtemps que je voulais le refaire, c’est très simple et déclinable à l’infini ! Si tu refais cette recette, n’oublie pas de me taguer sur Instagram et de me suivre sur Facebook et Youtube ! L’Ebook de 16Lire la suite « Quinotto »

Purée de légumes et « beurre » persillade

Si tu me connais, tu sais que j’adore l’ail par dessus tout, ici j’ai décidé de me faire une purée de légumes et « beurre » persillade, vegan évidemment ! Je l’ai accompagné de lardons de tofu fumé, c’était tellement bon ! Si tu refais cette recette, n’oublie pas de me taguer sur Instagram et de meLire la suite « Purée de légumes et « beurre » persillade »

Crumble sans gluten

Un crumble sans gluten et original pour le goûter ou le dessert ! Ingrédients pour 2 portions 2 pommes ou environ 250 g 170 g de butternut 50 g d’avoine 10 g d’agave 10 g d’eau 20 g de beurre d’amande Instructions Préchauffer le four à 180° Couper et éplucher les pommes et la butternut,Lire la suite « Crumble sans gluten »

%d blogueurs aiment cette page :