Gratin de courgette vegan

Hello, aujourd’hui on prépare un gratin de courgette vegan facile avec toutes mes astuces pour le réussir. 

Si tu refais ce Gratin de courgette vegan, n’oublie pas de me taguer sur Instagram et de me suivre sur Facebook et Youtube !

Contact pro: nutsandfood.contact@gmail.com

Ingrédients pour 4 portions de gratin de courgette

750 g de courgette

2 oignons

4 gousses d’ail

500 g de lait végétal (ici soja)

60 g de fécule de maïs

1 cuillère à soupe de moutarde

20 g de levure de bière

sel, poivre

Photo d'illustration de la recette de Gratin de courgette vegan
Gratin de courgette vegan

Instructions

Couper les oignons et hacher l’ail, laisser rissoler le tout dans une grande poêle huilée à feu moyen.

Couper les courgettes pas trop finement pour garder de la mâche dans le gratin et les ajouter dans la poêle, saler et poivrer.

Laisser le tout une dizaine de minutes, il faut que les courgettes se débarrassent de leur eau et qu’elles grillent légèrement.

Pendant ce temps préparer la béchamel, dans une large casserole verser le lait végétal, ajouter la levure de bière, la moutarde, le poivre et la fécule. Mélanger à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que ce soit parfaitement lisse. Ici je trouve la levure de bière assez salé donc je ne sale pas.

Faire chauffer le mélange sur feu moyen sans jamais cesser de fouetter jusqu’à ce que ça épaississe, cela dure 4 à 5 minutes.

Mélanger les courgettes avec la béchamel et verser le tout dans un plat à gratin. Ici j’ai mis du râpé végétal de la marque violife mais on peut opter pour de la chapelure ou de la levure maltée. 

Enfourner 20 minutes pour que le dessus soit un peu doré.

NOTES

Si tu veux une béchamel moins épaisse tu peux mettre 40 g de fécule.

Il est indispensable de mélanger la sauce a froid sinon elle fera des grumeaux.

La précuisson des courgettes sert à se débarrasser de leur eau et à leur donner du goût.

Glace vegan sans banane ni coco en 2 ingrédients

Aujourd’hui je te propose une recette simple, saine et gourmande, une glace vegan sans banane ni coco en 2 ingrédients ! En général on connaît bien les nice cream avec les fruits surgelés, ici on utilisera du yaourt végétal. Si tu refais cette Glace vegan sans banane ni coco en 2 ingrédients, n’oublie pas deLire la suite « Glace vegan sans banane ni coco en 2 ingrédients »

Gyoza vegan et facile

Globalement j’adore la cuisine asiatique et les gyoza vegan sont dans mon top 5 ! C’est une recette hyper simple, le seul inconvénient c’est qu’elle demande un peu de temps alors autant en faire une grande quantité. Si tu refais ces Gyoza vegan, n’oublie pas de me taguer sur Instagram et de me suivre surLire la suite « Gyoza vegan et facile »

Moelleux à la pêche vegan

Moelleux à la pêche vegan

J’ai improvisé ce moelleux à la pêche vegan quand j’ai passé quelques jours chez les parents de mon mec. je voulais me préparer un goûter qui soit facile et végétal. Vous me l’aviez demandé sur Instagram alors je l’ai refais en rentrant chez moi et le voici ! Si tu refais ce Moelleux à laLire la suite « Moelleux à la pêche vegan »

%d blogueurs aiment cette page :