Pancakes aux légumes vegan sans gluten

Je te propose une recette hyper simple et nutritive, ces Pancakes aux légumes vegan sans gluten sont facile, sain et gourmand !

Si tu refais ces Pancakes aux légumes vegan sans gluten, n’oublie pas de me taguer sur Instagram et de me suivre sur Facebook et Youtube !

Contact pro: nutsandfood.contact@gmail.com

Ingrédients pour 2 portions de pancakes aux légumes vegan sans gluten

100 g de courgette

100 g de carotte

1 cuillère à café de moutarde

100 g de yaourt végétal

1 cuillère à café de miso

15 g d’huile végétale neutre

115 g de lait végétal ou d’eau

Epices au choix: ici mélange oriental, sel, poivre, cumin, piment

100 g de flocons d’avoine

35 g de fécule de maïs

1 sachet de levure chimique

photo d'illustration de la recette de pancakes aux legumes vegan sans gluten
pancakes aux legumes vegan sans gluten
photo d'illustration de la recette de pancakes aux legumes vegan sans gluten
pancakes aux légumes vegan sans gluten

Instructions

Râper la courgette pas trop finement pour garder de la texture, la déposer dans une passoire fine ou un torchon et la saupoudrer de sel. Laisser le tout reposer une dizaine de minutes pour pouvoir en extraire le maximum d’eau.

Pendant ce temps, éplucher, râper les carottes et les mettre de côté.

Presser la courgette entre les mains pour en récupérer le jus (ici 85g), je l’utilise dans la préparation mais cela peut être remplacé par la même quantité de lait végétal.

Pour la préparation pour pancakes, dans un saladier mettre le lait végétal avec le jus de la courgette (ou bien 200 g de lait végétal), ajouter l’huile, les épices, le yaourt végétal, la moutarde et fouetter.

Ajouter les légumes râpés, les flocons d’avoine, la fécule de maïs, le miso et la levure chimique et fouetter. 

Laisser la préparation quelques minutes, le temps que l’avoine absorbe un peu l’humidité.

La cuisson

Dans une poêle chaude et huilée déposer une cuillère à soupe de préparation par pancakes, l’aplatir légèrement et couvrir une à deux minutes. Les retourner et poursuivre la cuisson.

Ici je les ai mangé seul, la teneur en protéine (boisson et yaourt au soja, flocons d’avoine), lipide (huile) et glucide (flocon d’avoine, fécule) lui donne un profil nutritionnel très intéressant.

Bolognaise de lentilles

J’avais envie d’un plat simple et nourrissant, ici j’étais pas sûre de faire des lasagnes, des pâtes ou de farcir une pomme de terre avec mais au moins j’avais toutes ces possibilité qui s’offraient à moi avec la bolognaise de lentilles ! Ingrédients pour 4 portions de bolognaise de lentilles 1 oignon 4 gousses d’ailLire la suite « Bolognaise de lentilles »

Tarte à l’oignon

J’adore la tarte à l’oignon toute simple avec juste une pâte brisée et une tonne d’oignon mais on peut y ajouter de la moutarde dans le fond de tarte, du pesto rouge ou vert, de la tapenade, bref on peut la customiser à souhait ! Ingrédients pour une tarte à l’oignon 5 oignons Une pâteLire la suite « Tarte à l’oignon »

Cheese naan garni

J’avais envie d’upgrader le cheese naan pour en faire un plat un peu plus complet, j’ai donc décidé d’ajouter une poêlée de légumes avec du tofu et voilà ! Ici j’ai en plus utilisé de la farine complète pour les faire donc c’était vraiment très rassasiant. Tu peux faire ces cheese naan garni avec n’importeLire la suite « Cheese naan garni »

%d blogueurs aiment cette page :