Saucisses vegan, sans gluten faites maison !

Vous m’aviez demandé cette recette sur Instagram il y a quelques semaines, aujourd’hui je te propose de faire des saucisses vegan, sans gluten facile et déclinable. J’ai beaucoup aimé cette recette, et pas forcément dans un hot dog mais coupé en morceaux et ajouté dans une salade composée notamment. J’espère qu’elle te plaira également.

Si tu refais ces saucisses, n’oublie pas de me taguer sur Instagram et de me suivre sur Facebook et Youtube !

L’ebook gratuit de 5 sauces originales et végétales !

Tu peux me soutenir sur Tipeee

Contact pro: nutsandfood.contact@gmail.com

Ingrédients pour environ 6 saucisses vegan sans gluten

100 g de flocons d’avoine

Quelques feuilles de basilic

100 g de tofu fumé (ici le tossolia)

30 g de poivron grillé

25 g d’oignon rouge

4 champignons

1 gousse d’ail

Poivre

Photo d'illustration de la recette de Saucisse vegan, sans gluten
Saucisse vegan, sans gluten
Photo d'illustration de la recette de saucisse vegan sans gluten
Saucisses vegan sans gluten

Instructions

Dans le bol d’un robot hachoir muni d’une lame en S, mixer l’avoine avec le basilic et réserver.

Mixer ensuite le reste des ingrédients dans le même appareil jusqu’à obtenir une texture crémeuse. 

Ajouter l’avoine moulu et mixer une dernière fois

La préparation est prête !

Formation des saucisses

Étaler un film plastique, prélever une bonne cuillère à soupe de préparation et la rouler entre les mains afin de commencer à lui donner une forme allongée.

Une fois déposée sur le tiers inférieur du film, commencer à le rabattre. Et enfin rouler étroitement jusqu’à obtenir la taille des Knackies, donc assez fines.

Une fois que tout est formé, laisser les saucisses au frais 1 h.

La cuisson

Chauffer une poêle à feu vif avec un filet d’huile, déposer les saucisses et les laisser dorer de chaques côtés.

C’est prêt !

NOTES

Tu peux changer l’assaisonnement par ce qui te plait, que ce soit l’oignon, l’ail, le basilic, le poivron, et même le tofu. Tu peux opter pour de la coriandre, d’autres condiments, et légumes grillés. Même changer le tofu pour un autre qui soit assaisonné autrement. 

Il faudra juste veiller à ce que la texture soit identique. Pour ça je te laisse aller voir la vidéo pour être sûr. Elle doit être assez compacte. Il faudra donc peut-être rectifier la quantité d’avoine, quitte à l’ajouter au compte goutte.

Pour la cuisson j’ai essayé de les cuire dans une machine à panini et les stries rendaient la cuisson moins confortable. Dans une poêle elle était plus commode et tout aussi savoureuse.

Merci de m’avoir accordé un peu de ton temps !

Natacha ❤

Quinotto

Le quinotto c’est un plat que j’avais mangé quand j’étais allée au Pérou et ça faisait très longtemps que je voulais le refaire, c’est très simple et déclinable à l’infini ! Si tu refais cette recette, n’oublie pas de me taguer sur Instagram et de me suivre sur Facebook et Youtube ! L’Ebook de 16Lire la suite « Quinotto »

Purée de légumes et « beurre » persillade

Si tu me connais, tu sais que j’adore l’ail par dessus tout, ici j’ai décidé de me faire une purée de légumes et « beurre » persillade, vegan évidemment ! Je l’ai accompagné de lardons de tofu fumé, c’était tellement bon ! Si tu refais cette recette, n’oublie pas de me taguer sur Instagram et de meLire la suite « Purée de légumes et « beurre » persillade »

Crumble sans gluten

Un crumble sans gluten et original pour le goûter ou le dessert ! Ingrédients pour 2 portions 2 pommes ou environ 250 g 170 g de butternut 50 g d’avoine 10 g d’agave 10 g d’eau 20 g de beurre d’amande Instructions Préchauffer le four à 180° Couper et éplucher les pommes et la butternut,Lire la suite « Crumble sans gluten »

%d blogueurs aiment cette page :